Les meilleures banques en ligne

Les meilleures banques en ligne ont fait leurs preuves dans le secteur des services bancaires à distances. Elles sont populaires grâce à leurs tarifs très compétitifs. Zoom sur les meilleures banques en ligne rattachés ou pas à un grand groupe financier :

ING Direct

Filiale du groupe néerlandais ING, ING Directe offre gratuitement sa carte bancaire Gold Mastercard au moment de la souscription. La gratuité s’applique aussi pour les opérations courantes comme le virement bancaire et le retrait DAB en zone euro. Bien le compte épargne « Orange » de la banque en ligne ait un taux bas par rapport à ceux du marché, il a permis à la plateforme d’obtenir un Label d’Excellence.

Monabanq

Rattachée au groupe Crédit Mutuel-Cic, Monabanq propose un accès à sa plateforme en ligne sans condition de revenus. Les opérations courantes dans cette banque en ligne ne sont pas facturées. Le service clientèle a une grande disponibilité, puisqu’elle peut recevoir des appels jusqu’à 22h00 du lundi au samedi.

Boursorama Banque

C’est la banque en ligne la plus complète. Outre les services bancaires, cette dernière propose aussi de l’assurance vie et des placements boursiers en ligne. La gratuité des opérations courantes est un atout de Boursorama Banque. Cette dernière rembourse jusqu’à un certain seuil les frais de transfert de compte. Les cartes Visa Premier et Visa sont non payantes si l’on répond aux critères de revenus de la banque à distance. Boursorama Banque propose une offre de crédit en ligne très avantageuse. Son service client est disponible jusqu’à 22 h, 5j/7. Les placements financiers sont sûrs dans cette filiale de la Société Générale.

BforBank

BforBank se distingue par sa garantie de 100 000 euros proposée dans le cas d’une faillite. Elle est souvent considérée comme la banque des riches de par ses conditions d’accès exigentes. Il faut avoir au moins 1 800 euros de revenus mensuels pour une seule personne et 2 700 € pour un compte joint. Malgré tout, ses offres d’assurance vie et d’épargne sont très avantages. C’est la banque idéale pour effectuer des placements. Tout comme ses concurrentes, la BforBank offre plusieurs prestations gratuites (cartes bancaires, assurances).

Fortuneo

Ce courtier reconverti s’est rapidement imposé dans l’univers de la banque en ligne. Cette dernière proposer une offre tout-en-un comprenant les livrets d’épargne, les opérations courantes d’un compte bancaire, l’assurance vie et le placement en Bourse. La carte bancaire n’est pas facturée dans cette banque à distance.