Comparatif banque en ligne

Comparer est un reflexe que doit adopter chaque internaute songeant à souscrire pour la première fois à une banque en ligne. Cela permet à ces futurs clients de bénéficier de tarifs compétitifs ainsi que de la gratuité de services d’une banque donnée. Le comparatif banque en ligne est l’outil par excellence pour dénicher la meilleure offre bancaire. Mais, que comparer avec un comparatif de banque en ligne ?

Les tarifs bancaires

Avec cet outil en ligne, vous avez la possibilité de comparer les tarifs bancaires appliqués dans le site de chaque opérateur bancaire en ligne. Cela permet de voir la valeur de l’économie moyenne que vous pouvez faire en souscrivant à une banque en ligne. En général, les tarifs des services d’une banque en ligne est de 80 % à 100 % moins chers qu’une banque terrestre. Pour économiser encore plus, pensez à comparer les tarifs des banques en ligne entre eux.

Les conditions d’adhésion

Les conditions d’adhésion à une banque est une autre donnée à comparer en ligne. Si certaines banques exigent une justification des revenus, d’autres ne requièrent guère que l’on ait un revenu minimum. La Monabanq est ainsi une banque ouverte à tous, cette dernière ne requérant pas la délivrance d’un justificatif de revenus. Les leaders du secteur comme HelloBank et Boursorama Banque n’acceptent que les souscripteurs ayant plus de 1 000 € de revenus.

Les cartes bancaires et retraits

La gratuité des cartes bancaires et des retraits au DAB sont aussi à voir. En effet, même si la plupart des banques en ligne ne facturent pas ces services, quelques établissements continuent de prélever un abonnement sur les cartes  et les retraits hors de la zone EURO.

Les découverts

Le pourcentage des découverts autorisés et non autorisés en ligne sont également à comparer. En effet, ces services sont très coûteux à termes lorsqu’on ne tient pas compte de ces derniers. En moyenne, les découverts autorisés dans les banques en ligne avoisinent les 8%. Les découverts non autorisés varient entre 9% à 18 % selon la banque.

Le service client

Ce service est toujours utile en cas de souci avec votre compte bancaire en ligne ou si vous souhaitez avoir des informations sur une nouvelle offre. Il est d’ailleurs mieux d’avoir une banque à l’écoute 6/7 qu’une banque qui ne dispose pas de conseiller clientèle pour vous épauler.

Crédits et épargne

Pour bénéficier du meilleur taux de crédit, il est important de comparer chaque offre de chaque banque. Cela vous permettra d’avoir moins de dettes à payer. Quand à l’épargne, la banque proposant le taux le plus élevé est le plus avantageux.