Banque en ligne : ING Direct, leader de la banque en ligne

ING Direct est la banque en ligne lancée en France en 2000 par le leader des services financiers néerlandais : ING. Répartie dans six pays, cette banque revendique à l’heure actuelle plus de 800 000 clients dans l’Hexagone. Elle est le numéro 1 des banques en ligne sur le territoire.

Produits ING Direct

La banque en ligne possède une gamme complète d’offres répondant aux besoins de tous types de clients. L’ouverture d’un compte courant est gratuite. Il en est de même pour sa gestion au quotidien. Virements, prélèvements, envoi de chèques figurent également parmi les prestations non payantes de la banque ING Directe.

Pour épargner, la banque en ligne met à la disposition de ses clients cinq alternatives avec des taux concurrentiels : un livret Epargne Orange, un Compte à Terme, un livret A, un livret Développement Durable et une Assurance Vie. On peut également investir en ligne en souscrivant à l’option de Bourses ou de Fonds.

Il est aussi possible de faire un emprunt si l’on est membre d’ING Direct. La banque en ligne octroie un crédit immobilier à ses clients de la manière suivante. Dans un premier temps, le client peut effectuer une simulation de crédit. Après décision, il peut formuler sa demande et recevoir une réponse immédiate en ligne. Le taux du prêt est fixé à 2,27% incluant les frais de dossiers, la garantie et une assurance de 15 ans.
Enfin, l’obtention et l’acquisition de la carte bancaire ING Direct, Mastercard Gold, n’ont pas de coût.

Avantages d’accéder à la banque ING Direct

A part la gratuité de l’ouverture et la gestion d’un compte courant et de l’obtention et l’acquisition de la Mastercard Gold, les utilisateurs de la banque en ligne dispose d’autres avantages comme la transparence du site. En effet, les informations affichées dans la banque en ligne sont complètes, toutes les charges y sont mentionnées. Il n’y a guère de frais cachés.
La gestion en ligne des produits proposés est à la portée de tous les clients. Les transactions sont aussi accessibles tous les jours par l’intermédiaire des applications mobiles sur les tablettes ou les Smartphones.

Le client peut également bénéficier de la gestion de ses comptes par sms ou par mails

Le site contient des pages de blog et de forum permettant à l’utilisateur d’interagir avec d’autres clients de la banque en ligne. Ce qui contribue à l’amélioration de la qualité des services d’ING Direct.
Enfin, même si les actions effectuées sont en ligne, le client peut avoir recours au service clientèle du lundi au samedi avec des horaires étendus.