Avis sur les meilleures banques en ligne

Les banques en ligne rivalisent d’ingéniosité pour être la plus attractive suivant les besoins et le profil de ses clients. Boursorama Banque, MonaBanq. ING Direct, Fortuneo Banque et Net Agence ont classé parmi les cinq meilleures. Nos avis concernant ces meilleures banques en ligne.

Le roi de la gratuité

ING Direct est le meilleur avec la gratuité de sa carte bancaire à vie et de la tenue du compte courant. Le compte en ligne est accessible via les applications mobiles. L’accès d’un compte virtuel par des applications mobiles rend sa gestion plus facile. Boursorama est en deuxième position, car sa carte VISA est aussi gratuite à vie, les frais de tenue de compte courant sont vraiment très bas. Net Agence est la troisième banque en ligne en termes de gratuité vu que l’internaute a le confort de retrouver les mêmes offres que la banque physique. Les autres banques ont le même poids vu le rapport entre les offres, les innovations et les coûts des charges.

Le meilleur service clientèle

Avoir un conseiller à notre disposition est l’un des critères importants pour le choix d’une banque en ligne. Dans les institutions financières, un client a son gestionnaire de compte personnel avec qui il faut prendre souvent un rendez-vous. En ligne la rapidité de la réactivité de son service client met la plateforme bancaire ING Direct en première position. Elle est suivie de MonaBanq et donne la possibilité d’avoir un conseiller personnel. Boursorama Banque et La Net Agence ont chacun un atout comparable : celui d’avoir un support clientèle disponible à d’autres horaires d’intervention plus larges que d’autres banque en ligne. Les services clients de Fortuneo Banque et AXA Banque laissent quant à eux à désirer.

Avis sur la meilleure banque en ligne

Au vu de cette analyse, ING Direct demeure en première position malgré l’indisponibilité de l’offre de crédits ou d’emprunts en ligne. En deuxième, se classe Boursorama Banque grâce au rapport de bas frais avec des services innovants. La Net Agence se place en troisième position. En effet, elle procure une impression de sécurité par le fait que c’est la version en ligne d’une institution financière qui a fait ses preuves. MonaBanq est quatrième avec son offre complète pour un coût unique de € 2,00 par mois et un conseiller personnel. En cinquième position se situe Fortuneo Banque avec ses innovations et ses coûts malgré son service client peu renommé.